Pour des infos
sur les bons plans CLARC :

equipeclarc@regioncentre.fr - Tél. : 02 38 70 25 25

Clarc le Mag

1216904943

Agenda :

Théâtre

DARC AU PAYS

FESTIVAL DARC

CHATEAUROUX (36)

12 août 2008 au 19 août 2008, 18h30

DARC is beautiful !

24/07/2008

Donner sa chance à tous? telle est la devise du festival DARC de Châteauroux qui accueille, cette année encore, les artistes les plus en vogue comme les tous jeunes talents. Du 12 au 22 août.

Si DARC (Danse, Art, Rythme et Culture) existe depuis 33 ans, c'est pour une raison : à la fois festival de musique et stage de danse, il arrive à fédérer des artistes venus des quatre coins du monde. Son secret : la qualité de son enseignement autant que de sa programmation.

Un stage dans le festival
Du 10 au 22 août, danseurs et danseuses suivent les cours de professeurs de renom comme Rudy Bryans, Bruno Agati ou Brigitta Luisa Merki. 26 disciplines sont enseignées, du jazz à la capoeira, en passant par le tango argentin, les claquettes ou la danse sportive. Alors festivaliers, lors des concerts du festival, attendez vous, le soir, à voir des danseurs essayer leurs nouveaux pas. D'autant qu'avec sa cuvée 2008, DARC donne dans l'éclectisme musical.

Devine qui vient chanter ce soir ?
Beaucoup de stars de la chanson française et de la scène internationale sont déjà passées sur les planches de DARC : Bénabar, Jacques Higelin, Arno, Da Silva, Tina Aréna, Anguun, Abd Al Malik, etc. Et cette année encore, parmi les 15 concerts programmés du 12 au 22 août, de nombreuses têtes d'affiches seront au rendez-vous : Cali, Thomas Dutronc, Personne et Thiéfaine, l'Orchestre National de Barbès et la Crevette d'acier pour n'en citer que certains. Et tous accueillent, en première partie de soirée, un jeune artiste ou groupe de talent. Parmi eux, Maya Mc Callum, Auren, Georges ou encore Alexandre Kinn? des noms qui, c'est sûr, ne nous seront bientôt plus inconnus.

Dans les villages aussi, DARC s'impose
Les programmateurs du festival DARC auraient pu se contenter des 40 000 spectateurs qui se déplacent aux concerts organisés dans le centre-ville de Châteauroux. Mais cela irait à l'encontre de leur volonté de démocratisation musicale. "Il n'y a pas que les urbains qui ont le droit à la culture !" clament-ils haut et fort. Ainsi DARC s'est-il aussi implanté dans 8 villages de l'Indre avec une manifestation intitulée "DARC au pays". Les places de Neuvy St Sépulchre, St Lizaigne, Rivarennes, Heugnes, Cuzion, Crevant, Chazelet et Arthon vont se transformer en scène musicale à l'heure de l'apéro. Au programme, Fabienne Sabatrie, Courir les Rues, Les Noces Gitanes et Thibaud Couturier. Et pour ceux qui ont atteint leur majorité, ne pas manquer la dégustation de la cuvée DARC (Vins de Reuilly et Valençay) parrainée par Les Bodin's.