Pour des infos
sur les bons plans CLARC :

equipeclarc@regioncentre.fr - Tél. : 02 38 70 25 25

Clarc le Mag

Affiche_my_fair_lady_20180202162404

La Fabrique Opéra aime les jeunes

02/02/2018

Comme chaque année, la Fabrique Opéra implique de nombreux lycéens et apprentis dans leur nouvelle production : My Fair Lady



15 établissements scolaires du Loiret, du Cher et de l’Indre-et-Loire participent au projet


L’objectif premier de La Fabrique Opéra est de faciliter l’accès du plus grand nombre à l’art lyrique et d'amener le grand public dans les salles populaires.
Pour ce faire, elle implique et fait travailler, sur chacune de ses productions, des jeunes en formation.


Ainsi, pendant toute une année scolaire, pas moins de 500 lycéens et apprentis de différents établissements scolaires de la région – accompagnés et conseillés par des professionnels – travaillent d’arrache-pied pour habiller, maquiller, coiffer les acteurs et créer les décors du spectacle. Liste des établissements scolaires partenaires.


Pendant 8 mois, ces jeunes ont l’opportunité d’exprimer leur créativité, de mettre en pratique leurs savoirs, leurs compétences et d’en acquérir de nouvelles au contact de professionnels également impliqués dans le projet et qui leur enseignent leurs « petits trucs de pros ». Ils vivent une expérience inoubliable qui valorise leur travail, les filières professionnelles dans lesquelles ils ont décidé de s’investir.


Après des mois et des mois d’investissement et de travail intense, ils ne sont pas peu fiers de voir, enfin, « grandeur nature » le résultat de leur travail et de le présenter à leur entourage.


Alors, notez bien les dates du 23, 24 et 25 mars pour aller découvrir le travail de vos camarades, avec votre chéquier CLARC bien sûr !
(modalités de paiement ici)

 

 


 



 

 

 

Anne BRABANT

Rejoins-nous !